Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations
Archives
23 février 2010

Etats d'âme

Etats_d__mesUn des derniers livres que j'ai lu et qui m'a profondément marquée parlait des états d'âme. Le sujet est vaste et j'ai trouvé qu'il était bien traité. Mettre des mots sur du ressenti voilà qui est bénéfique. Après, il s'agit de mettre en pratique ce que je ressentais mais que je ne savais pas forcément explorer. Ce livre a été un véritable guide ces derniers mois et je le recommande vivement. Explorer nos états d'âme est passionnant et apprendre à les reconnaître, les manipuler, en tirer profit permet de mieux profiter de chaque instant privilégié. Savoir mettre des mots sur des émotions tristes ou heureuses (pour faire simple) permet de pouvoir combattre ou apprécier à sa juste valeur le moment présent.

Alors, oui, cela fait deux jours que je prends vraiment conscience du plaisir que me procure les premiers rayons de soleil. Le soleil que j'attends tous les ans avec une impatience plus ou moins contrôlée. Le soleil qui a été longtemps mon ennemi aussi. Prendre plaisir aussi à regarder mon entourage évoluer sous mes yeux et me poser (un peu...) sans rien faire, juste observer ceux que j'aime. Alors, oui, cette lecture a été bénéfique et je vous la conseille de nouveau. Faire entrer du beau, du paisible dans sa vie, c'est un chouette programme.

Publicité
Commentaires
Tribulations
Publicité
Publicité