Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations
Archives
11 septembre 2011

Une nouvelle année

Me revoilà après une longue absence, j'avouerai que l'idée de fermer le blog m'a traversé l'esprit. Un ennui, et puis courir toujours et toujours après le temps, qui m'a valu de délaisser mon chez-moi virtuel. Que dire de plus que je reviendrai ici de temps en temps sûrement sous quelle forme, je ne le sais pas encore. Je pense que cet endroit restera un peu un fourre-tout de mes petits plaisirs à partager, mes coups de gueule aussi, mes coups de déprime (faut bien le dire, ça sert à ça aussi,) car cette année est l'année où je vais essayer de ne pas me polluer l'esprit avec tout le stress quotidien voir multi-quotidien car pourquoi avoir un évènement stressant dans la journée et pas plusieurs. Par conséquent je viendrai ici quand le besoin ou l'envie se fera sentir et non pour remplir des pages.

Pendant l'été j'ai dû lire des dizaines de livres que je n'ai pas pris le temps de scanner pour les mettre ici. Quand certains me reviendront, ils apparaitront peut être mais vu la quantité de livre que j'avale, il devenait très fastidieux de tous les scanner. J'avais l'impression de ne faire que ça donc ce n'était plus un plaisir.

De même qu'ayant passé un mois d'août en solitaire, les recettes n'ont pas été très variées si ce n'est au niveau des pots de confiture et coulis...

Cela fera un mois que j'ai repris le boulot, et j'ai l'impression d'être de nouveau engluée dans le quotidien. Le quotidien qui est souvent pas le mien et même si je fais la part des choses entre ma vie et celles de tous ces gens que je vois passer au cabinet, il m'est de plus en plus difficile d'accepter certaines choses. De me dire que la vie n'est pas simple, que ce n'est pas la mienne, que vraiment nous vivons dans une époque "formidable", tout cela me pèse en plus de mes propres soucis personnels à gérer. Et la reprise a donc été d'autant plus difficile que je m'étais totalement coupée de tous ces faits divers, qui ne sont pas divers pour moi. Voilà pourquoi j'ai été absente si longtemps et voilà aussi pourquoi je ne peux assurer une publication régulière.

Ma priorité reste avant tout mes enfants qui ont besoin d'une mère disponible. L'année écoulée a été extrêmement difficile à vivre. Je suis debout pour eux, je me bats pour eux et je sais que la guerre que nous menons est loin d'être terminée même si ces derniers temps des éclaircies sont apparues qui permettent d'espérer un retour à la normale avec le temps. Garder espoir, se battre, profiter, voilà ma devise pour les prochains mois. Mon kiné me disait lors de ma dernière séance, qu'il fallait voir cette rentrée comme une nouvelle année qui ne commencerait plus en janvier mais maintenant. Je crois qu'elle a raison, je me souhaite donc une bonne nouvelle année. Que je sois forte encore, que je puisse rester debout, que la force ne me quitte pas ;-).

Après ce long discours, je remercierai juste ma soeur qui a exaucé un de mes vieux voeu, celui de me manger à nouveau des mozartkulgel qui avaient un goût de nostalgie, qui avaient bien le goût que j'en avais conservé, et qui m'ont permis de voyager à petit prix dans mes souvenirs autrichiens. Pour cela, merci.

 

Publicité
Commentaires
A
Je désespérais d'en remanger un jour et elles avaient le même gout que dans mon souvenir. Je les ai même mangées selon mon rituel, la première couche, puis la deuxième et enfin la pâte d'amande...dommage, j'en ai plus.
A
De rien, c'était avec plaisir... en espérant que tu es retrouvé le goût de tes souvenirs! ;-)
Tribulations
Publicité
Publicité