Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations
Archives
12 octobre 2011

Vieillir

Vieillir, c'est fatal on vieillit un peu plus chaque jour. C'est un fait. Mais le vieillissement quotidien reste finalement assez inaperçu du moins à soi-même. Mais malgré tout, on vieillit et des signes nous le montre un peu plus chaque jour. Je me rends compte que je vieillis quand après plusieurs week-ends à vadrouiller à travers le pays et à me coucher relativement tard, je mets des semaines à m'en remettre, c'est clair que j'ai plus vingt ans pour autant, je me sens pas non plus si vieille..., l'autre signe distinctif c'est lorsque les copains ou copines de tes enfants qui ont la plupart des parents bien plus âgés que moi me disent Madame (bon, c'est vrai aussi que je ne suis plus une Mademoiselle, mais bon), ils ne t'appellent plus par ton prénom, tu es donc passé de l'autre côté de la barre. C'est encore plus radical que fêter tes trente ans. Ce qui est bizarre aussi c'est que je commence à ne plus me rappeler mon âge, plusieurs fois cette année, je n'ai pas donné le bon, j'étais restée deux ans en arrière. Pourtant vieillir ne m'effraie pas. Ca aurait plutôt tendance à me plaire, tes envies correspondent plus à ce que tu es, tu es plus lucide sur toi-même et sur ce qui t'entoure, tu acquiers peut être un peu plus de sagesse, ou de recul sur ta vie et tu n'as plus envie de te laisser enquiquiner par ce qui est accessoire finalement. Mais, j'ai réellement senti que j'avais passé un cap quand ce week-end je suis allée en parapharmacie m'acheter une crème de jour. Jusque là rien de plus banal, sauf que la vendeuse à qui je me suis adressée m'a vendu.....de l'anti-ride, et ça, tu as beau savoir qu'un jour tu y passeras, je pense que tu n'es jamais réellement prête...Sur ce, je vais aller me remettre de mes émotions.

amiens_1

amiens_2

photos de ma micro-visite d'Amiens il y a déjà quinze jours...

 

 

Publicité
Commentaires
A
Arrête, les gens vont croire qu'il fait beau à Amiens après!! ;-))
P
Ben tu vois : Amiens sous le soleil. On te l'avait bien dit.
Tribulations
Publicité
Publicité