Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations
Archives
15 mars 2012

Ce sera violet

Je me rends compte en venant poster que j'ai une moyenne d'un post par mois...ce qui est peu mais il m'est difficile ces derniers temps de faire plus.

Vous avez dû tout comme moi voir que le printemps est quasiment déjà là. Nous avons même été tenté de manger dehors à midi avec mon écolier qui était plus raisonnable que moi, enfin c'est pas sûr, car il m'a dit on ne peut pas manger dehors maman, il fait trop chaud ! Par contre, quel plaisir ce matin de pouvoir étendre ma première lessive de l'année sur la terrasse. (et sur ce coup-là, je dis merci aux grosses pierres retirées à la sueur de mon front l'an passé du potager qui calent le séchoir) Mais j'apprécie encore plus mes plantations faites à l'automne qui pointent. Et moi qui n'apprécie pas particulièrement le violet comme couleur, je me rends compte que pour le moment, mes plantes-bandes sont plutôt violettes à une exception. Je verrai de quelle couleur sortiront les tulipes...J'avoue que les muscaris en plus d'être les premières à fleurir (je ne compte pas les anémones qui fleurissent depuis août dernier sans interruption sauf les quinze jours de grand froid) me rappellent systématiquement un épisode de mon enfance où une de mes soeurs coupait les muscaris pour écraser les fleurs et ainsi en faire du maquillage. C'est sans doute pour cette raison que j'en ai planté ici, et non pas pour que mes enfants les écrasent à leur tour, je pense qu'ils sont trop grands si ce n'est en jouant au ballon...

Mon but cette année étant d'améliorer le potager d'un point de vue esthétique et plantations, j'essaierai de prendre des photos de temps à autre. Pour les plates-bandes l'avantage de cette saison, c'est que je me rend compte que mes plantations de l'automne sont assez anarchiques, la faute aux fleurs qui ont fleuri tard cette année et qui prenaient beaucoup de place. Je vais donc faire un plan pour remédier à ce souci dès l'automne prochain pour avoir des plates-bandes plus fournies l'an prochain.

Mon blog va donc me servir pendant quelques temps de motivation pour chérir mon jardin et vous montrer les résultats de mon dur labeur (le potager est déjà à moitié béché mais ce n'est pas de mon fait cette année, j'ai trouvé plus efficace que mes petits bras).

printemps__2012

Publicité
Commentaires
A
depuis le temps il y a prescription, je pense que ton jardin a eût le temps de s'en remettre
P
Et comment voulez vous que mon jardin ressemble à quelque chose, après ça !
A
De Delphine, je dirai sans hésiter mais on a bien dû y participer...
A
Ah ouais, je me rappelle de ça aussi : le maquillage aux fleurs!! par contre je sais pas si c'est une idée de Delphine ou moi..
Tribulations
Publicité
Publicité