Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations
Archives
12 février 2012

Musique

Il y a quelques temps je me faisais la réflexion que mes enfants n'écoutaient que très peu de musique. Oh, ils parlent bien de temps en temps du dernier groupe ou chanteur à la mode dans les cours de récré mais malgré tout ils en écoutent très peu et poussent même le vice à éteindre ma musique pour pouvoir regarder les séries sur l'ordi ou faire leurs jeux. Je trouver ça tellement surprenant de ne pas écouter de musique. Ca me surprend d'autant plus que moi j'ai besoin d'avoir du son avec moi tout le temps. Je monte en voiture, j'ai mon mp3 qui me suis. De même il m'arrive les jours de grand stress au boulot de visser mes écouteurs le midi et pousser le volume très fort pour me couper de mes émotions et les week-ends où je suis seule, l'ordi tourne toute la journée avec du son. J'ai besoin de cette soupape les jours de détresse, les jours de joies j'ai aussi besoin de musique pour chanter à tue-tête de même que j'aime écouter du classique le soir avec ma tisane avant de me coucher. Ce qui est amusant c'est qu'à chacune de mes humeurs correspond un album, une chanson. De même qu'une chanson peut m'emmener tout comme un album photo 15 ans en arrière. Je pense que je pourrai me passer d'un tas de gadgets qui simplifie la vie ou même de ma voiture mais je sais aussi que je ne pourrai pas vivre sans musique. Je ne comprends donc d'autant moins mes enfants qui n'en écoutent pas et les rares fois où j'en ai parlé avec eux ils ne comprennent pas que la musique peut servir à exprimer les émotions et qu'elle peut se caler à nos propres émotions. Ca viendra peut être avec l'âge et par mimétisme. La musique fait partie de ma vie tout comme la lecture. Je ne pourrai me passer ni de l'un ni de l'autre.

Publicité
Commentaires
A
C'etait quel titre de Goldman ?
A
phil : pfff tu devais déjà être sourd ;-)<br /> <br /> Dawn : je le note dans mon agenda
P
je ne me souviens pas avoir entendu ce Goldmann à la maison ????
D
le 16 septembre 17h au temple de Rouillé<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, je pensais aussi au fait qu'Alice dessine. C'est un moyen d'expression aussi, et là, c'est moi qui suis en admiration.
A
pour Anne : c'est drôle que tu associes ma grossesse à goldmann , je m'en souvenais plus. Je crois que je vais le réécouter avec alice en lui expliquant.<br /> <br /> Pour Dawn, je t'avouerai que j'ai un énorme respect pour les musiciens qui arrivent si bien à véhiculer leurs émotions et les transcrire surtout alors chapeau... il faut absolument que je puisse venir te voir en concert...Je suis horriblement déçue, ils ne chantent pas non plus
Tribulations
Publicité
Publicité