Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations
Archives
15 avril 2010

Petite recette printanière

Le printemps est enfin arrivé et ce que j'aime le plus je crois dans cette saison c'est les radis. Jusqu'à présent, je les mangeais crus à la croque sel. J'ai donc testé la soupe de fane de radis. Ce qui a de bien du coup avec ce légume, c'est que non seulement, il annonce le printemps (et ça, il n'y a pas à dire c'est chouette), il est économique et en plus il n'y a pas de perte. On peut effectivement guère faire plus économique avec une botte achetée 1,20 € (pour le moment, car là je viens juste de planter les graines, alors il va falloir être patiente pour manger mes propres radis) et qui peut vous faire deux repas. J'avoue que j'avais un peu peur du goût de la soupe de radis mais j'ai adoré et je crois que ça va devenir un classique de la maison car  même Arthur qui râle devant tout légume vert a aimé et ça c'est peu dire.

Ingrédients:

les fanes d'une botte de radis
2 oignons (je n'en avais pas donc c'est pas indispensable)
1 grosse pomme de terre
60g de beurre
des croûtons
crème fraîche
2 portions de vache qui rit

Préparation :

Bien laver les fanes, sinon il reste du sable...coupez les grossièrement ainsi que les oignons et la pomme de terre. Faites revenir le tout doucement dans 30 g de beurre pendant 5 min. Ajoutez ensuite 1,5 litre de bouillon (vive les cubes!), salez, poivrez. Couvrez et laissez cuire 30 à 40 min.
Quand c'est cuit, mixez l'ensemble et rajoutez le fromage et la crème fraîche à votre convenance.
Servez avec quelques croûtons.


soupe_radis

Publicité
Commentaires
Tribulations
Publicité
Publicité