Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations
Archives
8 septembre 2010

La rentrée

Ah la rentrée, moment toujours attendu, redouté et qui invariablement est source de stress. Il faut composer avec les envies des uns des autres, les contraintes des horaires et te voilà transformer pour les neuf mois à venir en taxi d'enfants pour les activités. Mais je les aime donc cette année il y a du "rab" d'activités. N'importe quoi je vous dis.

Cette année en plus je dois composer avec les envies d'autonomie d'Alice qui entrant au collège veut pouvoir se débrouiller un minimum seule. D'un autre côté, je savais que cette rentrée serait signe de changement chez mon ado. Et j'avoue que je ne suis pas déçue en quatre jours et j'espère que cela va durer. Pas une crise de colère, et pourtant c'est pas comme si elle n'a pas été  stressée par le changement. Mais, je la trouve plus raisonnable. Elle essaie au moins et ses efforts sont visibles. Bon, il va falloir remettre au point quelques consignes notamment pour le mercredi après-midi mais dans l'ensemble je n'ai pas à me plaindre. Elle gère ses retours en bus, ses cours, ses cahiers, son rangement de chambre (et oui, étonnant mais sa chambre est accessible). Je la sens tellement plus épanouie que ça me soulage d'un bon poids. Et puis elle est contente de ne plus être la plus grande, la plus formée, ne plus être le point de mire des garçons (pour l'instant) et je pense que ça lui a apporté un grand bol d'air. Pour le moment malgré le retour à une vie à "100 à l'heure" avec la reprise de l'école et du boulot, je suis satisfaite et si les enfants pouvaient arrêter de se hurler dessus les dix dernières minutes avant de se mettre au lit, alors ce sera juste parfait.

Publicité
Commentaires
Tribulations
Publicité
Publicité