Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations
Archives
9 mars 2011

J'aime

Ah, j'aime le soleil qui revient. J'aime être assise à mon bureau et me chauffer au soleil à travers les vitres mais j'aime moins devoir fermer les persiennes pour ne pas être aveuglée tous les matins entre 10h et 12h00, bah oui, il faudrait installer des rideaux mais c'est pas prévu dans mon contrat de travail ... et puis travailler à l'ordi avec des lunettes de soleil c'est pas facile. Du coup, je ne peux plus espionner mes laborantines. J'aime pouvoir rentrer le soir et qu'il fasse encore jour chouette, du coup j'ai l'impression que la journée est plus longue. J'aime voir mon jardin reprendre forme petit à petit. J'ai aimé bêcher cet après-midi et voir tous les lombrics qui sortaient sous les assauts de la bêche. Peut être que ça aura aéré mon terrain, ce serait pas du luxe...J'aime moins par contre les ampoules que j'ai aux mains. J'aime regarder notre premier bouquet de violette, ramassé à la sortie du bus sur le bas-côté après avoir traversé la rocade. J'aime encore plus qu'Alice ait fait de même ce matin en rentrant du collège et ait étoffé du même coup mon bouquet. J'aime sentir le pain chaud qui finit de cuire et voir les cookies que ma grande avait préparé en attendant mon retour ce midi. J'aime regarder mes derniers achats pas très raisonnables pour le coup mais j'ai bien fait d'en profiter. J'aime l'idée de prendre le train ce week-end. Définitivement le printemps est ma saison préférée et même si Arthur me répète que le printemps c'est seulement dans dix jours, moi je dis qu'on y est.

Publicité
Commentaires
A
Disons que mon anniversaire approchant, ça aide mais j'aime le printemps car c'est l'époque des premières fois (premiers bouquets, premiers radis, premières fraises ...)
A
Le fait que ce soit ton anniversaire n'y est pas pour quelque chose dans cet amour du printemps??? ;-)
Tribulations
Publicité
Publicité