Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations
Archives
22 mars 2011

Envie de printemps

Je ne m'étais pas trop trompée en prédisant la venue du printemps il y a quelques temps. Maintenant, c'est officiel depuis deux jours. Et qui dit printemps dit envie de verdure. Tout ça est logique, enfin suit ma logique ce qui est le plus important à vrai dire. J'ai donc envie de verdure. Nous avons mangé nos premiers radis de l'année. Ils ne viennent pas du jardin, soyons clairs, il me reste encore quelques heures de travail, et mes ampoules aux mains ne me font pas assez mal, elles éclatente, commencent à cicatricer et hop de nouveau je bêche et donc de nouveau des ampoules aux mêmes endroit s'il vous plait, c'est plus drôle. Je pense qu'à un certain niveau de douleur, on s'habitue ou on s'abonne à une amap...Pour le moment j'endure et quand je dis j'endure...je rappelle juste que je tape à l'ordi toute la sainte journée avec mes mains justement, je te fais pas de dessin mais c'est pas le nirvana. Bref Le printemps, ça joue sur les hormones, bête que je suis je pensais que ça marchait juste pour les animaux. Ah ! malheur à moi ça joue aussi sur les jeunes mâles de dix ans à peine et qui n'ont même pas de poils au menton. J'ai pas fini. Monsieur sort tous les soirs avec ses potes. Ma foi, leurs mères l'obligent à venir jouer chez eux (tu vois un peu, j'ai un futur nominé aux oscars à la maison, n'oublie pas de mettre le ton, légèrement outré sur le mot "obligent"). Bref, après plusieurs remontrances en règle, le problème est toujours là si ce n'est qu'il essaie de rentrer avant moi pour faire celui qui n'y touche pas, mais là aussi, il y a des failles (genre pris en flag...j'ai jubilé ce jour-là !). Mais ce jeune homme a tout compris, il y a deux jours pour éviter la remise des pendules à l'heure, il est revenu la bouche en coeur, je suppose, j'étais pas rentrée avec un beau bouquet. Bon, pour ceux qui ne situe pas, les fleurs en question on les trouve à côté de la cabane, repère des copains. Mais, je suis une femme et faible de surcroit, ce jour-là je n'ai pas pu lui remonter les bretelles, le bouquet m'a vaincu. Je vous rassure, c'est reparti de plus belle ce soir. On ne change pas une équipe qui gagne.

printemps

Pour ceux que ça intéresse, la tarte est une tarte aux petits pois (pour ceux qui voient mal) et au crabe, là c'est moins évident je vous l'accorde. Je l'ai préparée avec une base de quiche à laquelle j'ai rajouté mes deux ingrédient principaux, une pointe de curry et les premiers brins de ciboulette du jardin. Les enfants n'ont rien dit et ont tout mangé et qu'ils ne disent rien ces derniers temps, c'est reposant...

Publicité
Commentaires
Tribulations
Publicité
Publicité