Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations
Archives
29 avril 2011

Reprise

Un mois vient de s'écouler. Je ne reviendrai pas dessus, ce qui est derrière soi reste derrière. Et puis, la vie doit reprendre alors pour reprendre mes marques, habitudes, je me suis occupée de mon potager qui ça y est, est prêt. Il a été bêché et je me suis attelée cette semaine aux plantations. Les pommes de terre, les radis, les salades et les petits pois sont en terre et d'ailleurs, les premières pousses de radis sont sorties de terre. Il ne me reste plus qu'à installer les tomates et courgettes. Ce fut un plaisir de planter. Maintenant, je surveille quinze fois par jour l'avancée des plantations, pour le moment à part les radis, je râle car les mauvaises herbes reprennent le dessus. Chaque année je plante des courgettes et chaque année, c'est pareil je croule à un moment ou un autre sous le nombre de courgettes à cuisiner et les enfants râlent car ce n'est pas du tout leur légume préféré. Ce soir, j'ai donc tenté avec des courgettes achetées des pancakes aux courgettes avec du saumon fumé. Cette recette va devenir un classique Arthur ayant rouspeté quand il s'est aperçu qu'il allait manger des courgettes et qui finalement s'est resservi car il lui restait du saumon dans son assiette. Je ne l'ai pas contrarié mais je pense que je sais enfin comment finir mes courgettes quand ce sera le moment de la récolte.

La recette est tirée de la revue Zeste.

Ingrédients :

du saumon fumé

une salade pour accompagner

130g de farine

sel

1 càc de levure

2 oeufs

25 cl de lait

15g de beurre fondu

125g de julienne de légume surgelé dit la recette, moi, j'ai fait de la julienne de courgettes (vive le couteau de Madame Canot)

75g de fromage râpé

huile

1 yaourt nature brassé (je n'en avais pas et me suis débrouillée avec du fromage blanc)

ciboulette

cumin en poudre


Préparez la julienne de courgettes et réservez.

Mélangez dans un saladier la farine, le sel et la levure et dans un autre les oeufs battus, le lait et le beurre fondu.

Versez la préparation liquide dans le bol avec la farine. Fouettez pour que la pâte soit homogène.

Ajoutez le fromage et les légumes.

Faites chauffer l'huile dans une poêle, formez quatre tas (les espacer) en versant quatre petites louches du mélange. Faites cuire 3 min d'un côté puis retournez les et laissez cuire 2 min. N'oubliez pas d'huiler à chaque fournée.

Préparez la sauce en mélangeant le yaourt, le cumin et la ciboulette.


Servez chaud.

pancakes_courgettes

 

 

Publicité
Commentaires
A
Ca c'est une recette que tu peux me faire sans souci!! ;-)
Tribulations
Publicité
Publicité