Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations
Archives
2 mai 2010

Ce livre va vous sauver la vie

homesJ'ai repris dernièrement le chemin de la médiathèque et je crois que c'est ce qui me plait le plus dans la vie citadine. Pouvoir piocher dans les livres, prendre au hasard des rayons et pouvoir faire des rencontres littéraires. Parfois, les rencontres ne sont pas satisfaisantes mais comme je n'achète pas j'emprunte, quand je n'arrive pas à rentrer dans l'histoire et bien je ne la finis pas et je la mets dans le tas des livres à rendre...ce qui laisse la place donc à l'inconnu. Celui-ci, j'avoue que le titre m'a fait de l'oeil, je ne connais pas l'auteur donc je partais vers l'inconnu.  J'ai ri ce qui est plutôt bon signe et il m'a suivi dans tous mes déplacements pendant quelques jours. Vraiment, il s'agit d'une bonne surprise.

"Homme d'affaires bientôt quinquagénaire et déjà coupé du monde, Richard Novak ne sort plus guère de sa luxueuse maison qui domine Los Angeles, se consacrant au double entretien compulsif de sa fortune sur internet et de sa forme physique, confiée - côté ouest oblige- aux soins attentifs combinés d'une nutritionniste et d'un coach personnels.
Deux incidents, concomitants et également insolites, viennent un jour le réveiller de l'hygiéniste amnésie qu'il s'est choisie pour existence. Le premier prend la forme d'une intense douleur physique défiant toute tentative de diagnostic. Le second a pour visage celui, inquiétant, qu'offre l'étrange dépression de terrain qui ne cesse de s'approfondir à quelques mètres de sa forteresse californienne.
De ce jour, notre homme s'aperçoit avec stupéfaction qu'une ex-mère au foyer déprimée et une star d'Hollywood peuvent avoir mille choses à se dire, qu''un partenariat commercial peut naître entre le financier qu'il est, un vendeur de donuts immigré et un ancien beatnik icône de la contre-culture, que les amitiés ne connaissent de frontières ni ethniques, ni sociales, enfin qu'aucun père ne peut décider d'oublier son fils- et inversement.
Se risquer à vivre, réapprendre le goût des autres...Et si le salut résidait dans l'aventure très concrètement humaine? "


Publicité
Commentaires
Tribulations
Publicité
Publicité