Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations
Archives
17 juin 2010

A la rhubarbe

Lors de ma dernière virée au supermarket du coin, j'ai été attirée au rayon fruits et légumes par le filet d'un kilo de rhubarbe. Je l'ai donc déposé dans mon chariot. Une fois rentrée à la maison, je me suis mise à la recherche de recettes. Une partie a donc été dévolue à la confiture fraise rhubarbe et l'autre à la confection d'un crumble. Le crumble a été testé et approuvé par toute la famille. Mon seul regret c'est qu'il ne s'agit pas encore de la rhubarbe de mon jardin qui pousse mais qui se fait dévorer par les pucerons. Je vais donc tester prochainement une recette d'anti-pucerons....C'est moins goûteux mais ça peut être utile.

Ingrédients :

500g de rhubarbe
125g  de sucre
gingembre frais
5 càs de farine
50g de beurre
8 càc de sucre

Lavez la rhubarbe et coupez-la en petits tronçons.
Mettre les morceaux dans un récipient avec le sucre et réservez au frais dans le frigo pendant 3 heures.
Au bout de ce temps, mettre la rhubarbe et une partie de l'eau de macération dans une casserole et faire cuire pendant 10 min environ à feu doux pour que la rhubarbe soit fondante. S'il le faut rajoutez de l'eau en cours de cuisson.

Préchauffez le four à 200 °.
Préparez la pâte en mélangeant grossièrement la farine avec le beurre puis quand le mélange est de consistance sableuse y ajouter le sucre.
Mettre dans un plat la rhubarbe et râpez le gingembre par-dessus à votre convenance. Recouvrez de la pâte à crumble et enfournez pour 20 min.
Mangez chaud ou froid.


crumble_rhubarbe

Publicité
Commentaires
D
Quand ton pied pousse mieux, je te passe ma recette de tarte (OK, c'est la recette de ma maman...)
Tribulations
Publicité
Publicité