Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations
Archives
10 août 2010

Lecture d'été # 1

gout_p_pins_pommesCe livre m'a transporté. Il a fait renaître des tas de souvenirs. C'est amusant comme un livre peut amener des souvenirs personnels qui, finalement, si on y réfléchit non pas de rapport avec l'histoire en cours si ce n'est que c'est une jolie histoire de souvenirs justement. Le décès d'une grand-mère et les souvenirs qui vont avec. Bien sûr, je ne connais pas cette situation mais l'éloignement et le vieillissement des uns et des autres font naître aussi des souvenirs tristes, gais. J'ai regretté être arrivée à la dernière page.

Je tiens à préciser que je ne suis pas critique littéraire (cela se voit...) mais qu'il s'agit juste d'un moyen de vous faire découvrir mes coups de coeur car je lis énormément et tout ce que je lis n'arrive pas dans ces pages. Et surtout, il s'agit pour moi d'un aide-mémoire car autant j'ai une excellente mémoire pour le travail autant je ne me rappelle jamais les titres, auteurs que ce soit pour la musique, pour la lecture. ou les films et cela  est assez embarrassant. J'ai donc trouver là une bonne solution à mon problème.

Publicité
Commentaires
D
Merci de partager, en tout cas. J'avais pensé faire la même chose sur mon blog, mais pour l'instant, je suis freinée par manque de temps. Mais tu me donnes envie de lire!
Tribulations
Publicité
Publicité