Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations
Archives
10 octobre 2010

Promenons-nous dans les bois...

for_t


Après une semaine difficile et compliquée émotionnellement parlant, le week-end était attendu. J'ai passé la première partie de ce congé pour me reposer. Dormir. Ne rien faire. Essayer de me poser avec peu de succès. J'ai trouvé l'énergie pour entraîner le jeune loup à dribbler alors que je rêvais que d'une chose m'asseoir voir même m'allonger et me relever plusieurs heures après. Peine perdue avec les enfants.
Les dimanches précédents ont été consacrés aux devoirs d'Alice et à de nombreux conflits (c'est bien connu les parents n'ont pas les même attentes que les enfants au niveau de l'apprentissage). Et là, le bonheur, les devoirs faits et sus dès dimanche midi, un après-midi disponible se profile. Et puis, il faut bien le dire le besoin de s'aérer, de grand air, d'éloignement avec la poisse de ces derniers jours, essayer de se ressourcer avant les jours difficiles à venir alors nous avons pris nos baskets et sommes allés en forêt. Marcher est toujours un bon moyen de se vider la tête pendant un laps de temps plus ou moins court et se laisser aller au gré des découvertes, des chemins. Nous avons donc marché. L'angoisse est toujours là peut être seulement atténuée, un petit sursaut d'énergie pour reprendre le quotidien malgré tout bouleversé, pouvoir de nouveau un peu écouter les enfants, leurs angoisses, faire taire un peu les miennes ou accepter de les faire miennes. Courage, devrai-je dire un autre dimanche arrive.

Maman, si tu passes par là les photos de notre bol d'air sont pour toi.

Publicité
Commentaires
D
Pensant à vous!
M
Merci, Nous avons photographié le même genre de champignons dimanche, dans les mêmes conditions que toi. J'ai pensé très fort à vous 3. Maman
D
Comment tu dis en français "don't forget baby, you're not alone"? ;-)
Tribulations
Publicité
Publicité