Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations
Archives
4 novembre 2010

Prendre soin de soi

Il y a des moments où le corps gémit, se plaint, est à bout. Le mien a dit stop il y a quinze jours. Ne plus pouvoir se lever, ne plus pouvoir faire les gestes de la vie quotidienne ou les faire mais avec une pesanteur inhabituelle, se déplacer au ralenti, avoir l'impression que le cerveau est totalement ankylosé, ne pas être bien et se poser. Prendre le temps, dormir, profiter des derniers jours de soleil et de température clémente, regarder ceux qu'on aime et vivre ces moments pleinement sans arrières pensées pour ces journées où j'aurai dû prendre le bus, m'installer derrière mon écran et écouter car justement ne plus pouvoir écouter, ne plus pouvoir prendre sur soi les problèmes, les angoisses des autres. Du temps, il m'a fallu du temps pour pouvoir rebondir et repartir solidement sur mes deux jambes. Retisser des liens, profiter des siens, prendre le temps d'observer, et arpenter les chemins et s'émerveiller des couleurs de l'automne.

promenade_2

Publicité
Commentaires
D
Je suis contente que tu as pu profiter d'un temps de repos. J'espère qu'il t'a été bénéfique! Pour nous, les choses se calme un peu. Mais quel bonheur d'avoir de nouveau internet et téléphone! Il me manquait de ne pas avoir de tes nouvelles! Et, tout n'est pas encore rangé, mais tu peux passer à Melle quand tu veux!
D
Xxx
Tribulations
Publicité
Publicité