Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations
Archives
14 décembre 2010

Clichés

paris_1

Ah ! Ce week-end à Paris...Petit rituel de fin d'année qui permet de courir les magasins, de braver la foule, pour trouver les petits cadeaux des uns et des autres. Le bain de foule annuel dans une grande ville où même le dimanche, les rues sont vivantes. A chaque voyage là-bas, je suis impressionnée par le monde. Cette foule qui me fait toujours penser à une fourmilière où les chemins partent dans toutes les directions mais finalement se rejoignent. J'aime Paris mais deux jours me suffisent pour me combler. Plus longtemps, je frise l'angoisse  ;tout de même vivre à un rythme pareil, dans un environnement pareil, ce n'est pas humain. Je laisse cela aux courageux, j'ai besoin de calme et de tranquillité pour pouvoir vivre. Mais ce que j'aime par dessus tout c'est me promener le nez en l'air à admirer les façades des immeubles. Avoir l'impression de vivre du Zola pour cette fois-ci. C'est fou ce que j'aime les façades d'immeuble même ici, je regarde et j'imagine. Une façade d'immeuble, rien de plus banal mais qui m'entraîne dans des rêves lointains. Et pour ça Paris est extraordinaire car on passe d'une époque à l'autre, d'un style à l'autre.

Publicité
Commentaires
P
C'est comme ça que j'aime visiter. En regardant autour de moi, en levant les yeux, sans me limiter aux monuments connus.
Tribulations
Publicité
Publicité